Home / Installation / underfloor-heating-benefits

Installation de base du câble chauffant de toiture


underfloor-heating-benefits

Choisissez un point de départ

Le point de départ de votre système sera basé sur l’emplacement de votre prise électrique extérieure (si vous utilisez les kits NAMSR) ou sur la boîte de jonction qui mène au contrôleur (câble NAMSR).

Planifiez le motif de votre toit

Il existe plusieurs méthodes pour appliquer le câble sur le toit et les gouttières. Nous vous recommandons de prévoir un itinéraire écrit pour le câble afin de garantir le chemin et la méthode d’installation les plus efficaces pour le câble chauffant.

Notez que le câble chauffant est spécifiquement destiné aux zones à problèmes et qu’il n’est pas nécessaire de l’installer sur toutes les zones du toit. Dans certains cas, sur les toits à forte pente (plus de 40 degrés de pente) et sur les toits avec un surplomb minimal, aucun câble sur la ligne de toit réelle peut être requis. Cependant, veillez toujours à créer un chemin pour que la glace puisse fondre du toit vers le sol, en plaçant des câbles sur le toit, dans les gouttières et dans les tuyaux de descente si nécessaire. Prolongez le câble d’environ 1 pied à partir du bas du tuyau de descente (surface) ou d’environ 1 pied sous la ligne de gel. À titre de référence, la ligne de gel dans les régions froides est généralement de 20 à 30 pouces de profondeur.

Installation du câble de dégivrage du toit et des gouttières

Le câble posé le long de la ligne de toit est disposé selon un schéma triangulaire (voir la figure 2). Le câble DOIT se prolonger au-dessus du surplomb dans la partie chaude du toit. Pour déterminer la hauteur des triangles, mesurez la profondeur du surplomb. Les hauteurs des triangles sont mesurées par le nombre de rangées de bardeaux à partir du bord du toit (sur la base des bardeaux standard à patte de 5½ pouces). À l’aide du tableau 1, déterminez la hauteur de chaque triangle. En utilisant cette méthode, les triangles s’étendront au moins sur une rangée de bardeaux (5½ pouces) dans la zone chaude du toit.


TIP
: Si vous devez travailler directement sur le toit pendant l’installation, vous pouvez marquer le motif du câble avec une craie avant de fixer le câble. Si vous travaillez à partir d’une échelle, vous voudrez probablement tracer le modèle pendant que vous fixez le câble avec les clips. Il est recommandé de faire un dessin de votre toit et du modèle prévu sur papier.