Home / Câblage / coding-isometric-05
Comment câbler le CDP-2
coding-isometric-05
Le panneau de commande/affichage du capteur de neige CDP-2 est utilisé en conjonction avec un contrôleur de capteur de pluie/neige de la série DS. Le capteur est généralement monté sur un toit, près d’une gouttière ou dans un endroit similaire difficile à atteindre. Le CDP-2 fournit une méthode de surveillance et de contrôle à distance du capteur connecté. L’utilisateur peut surveiller à la fois le mode de fonctionnement et l’état d’activation du capteur. L’utilisateur peut également régler le capteur pour qu’il interdise le fonctionnement automatique, pour qu’il fonctionne automatiquement ou pour qu’il effectue manuellement un cycle de fonte de neige, puis revienne au fonctionnement automatique. Le CDP-2 est alimenté par le capteur de neige et ne nécessite pas de piles ou de courant alternatif. Avec une plage de température de fonctionnement de -40°C à +85°C, le CDP-2 est conçu pour être utilisé en intérieur ou en extérieur avec une protection adéquate contre les éléments.
INSTALLATION DU PANNEAU D’AFFICHAGE ET DE COMMANDE CD LP 2
L’installation nécessite un câble approprié à 5 conducteurs entre le capteur de neige et le CDP-2. Les conducteurs du câble doivent être en cuivre étamé, toronné, min 22AWG et un blindage global est requis. Un choix approprié est Belden® 9941 ou équivalent. CAT5 ou similaire n’est pas acceptable. Un câble CS-1 en queue de cochon peut être fourni avec le CDP-2, mais il n’est nécessaire que pour les anciennes DS-2B, DS-8 et DS-5. Le CDP-2 peut être installé jusqu’à 500 pieds de distance du capteur de neige si un câble approprié est utilisé. Coupez l’alimentation du capteur de neige, ouvrez son couvercle et installez le câble à 5 conducteurs entre le capteur et le boîtier CDP-2. Mettez à la terre le fil de “drain” du blindage à une seule extrémité et terminez les fils du câble en suivant le tableau ci-dessous :
Le CDP-2 peut être installé dans un boîtier électrique standard conventionnel à un ou plusieurs gangs. Si le CDP-2 est installé dans un boîtier multiple à côté d’un équipement haute tension, il doit être isolé des fils et des appareils haute tension, de même que son câble d’interconnexion. Consultez les codes électriques locaux pour déterminer les méthodes d’isolation requises. Retirer 2 in. (50 mm) de l’isolation extérieure et du blindage du câble à 5 conducteurs. Retirer ¼ po. (6 mm) de l’isolation des conducteurs internes individuels. En suivant le tableau ci-dessus, appuyez sur le bouton de serrage du bornier, insérez le fil nu dans le trou de serrage, puis relâchez.
La plaque frontale du CDP-2 peut être mise à la terre pour réduire les risques de dommages dus aux chocs statiques. Cela peut être une considération importante lorsque l’on travaille dans un environnement très sec en hiver. Retirez 1 in.
(25 mm) d’isolant du fil vert EGND et connectez ce fil à un fil de terre électrique à l’aide d’un écrou à fil ou équivalent. Installez le CDP-2 dans le boîtier électrique à l’aide des deux vis fournies. Les vis sont compatibles avec les boîtiers métalliques et non métalliques. Une fois l’installation terminée, une plaque de recouvrement électrique “modulaire” peut être installée. Les types compatibles comprennent les séries Leviton® Decora® et Hubbell® Styleline.
Pour en savoir plus, consultez le manuel complet.
En rapport :
https://warmupedia.warmup.com/questions/cdp-blink/