Home / Photo / Tapis chauffants – DWM

Comment vérifier les valeurs de résistance de votre système de chauffage électrique par le sol ?


Tapis chauffants – DWM

Pour vous assurer que votre système de chauffage par le sol fonctionnera correctement, testez toujours la résistance de vos fils avec un multimètre numérique réglé sur 200 ohms avant, pendant et après l’installation.

Les câbles chauffants sont des câbles à puissance constante qui doivent être testés sur une échelle de 200 ohms. Assurez-vous toujours que la résistance correspond aux informations figurant sur l’étiquette/la boîte du produit. Chaque modèle d’appareil de chauffage a sa propre lecture de résistance. Si, à un moment quelconque de l’un de vos tests, les résultats de la résistance ne correspondent pas, appelez Warmup.

Il est très important que vous enregistriez le numéro de modèle de l’appareil de chauffage, les lectures finales de résistance de noyau à noyau, et les lectures finales de résistance de chaque branche à la terre. C’est à partir de ces enregistrements que vous pourrez faire enregistrer votre garantie.

Conseil pour l’échauffement : Retirez l’étiquette du fil de la queue froide du produit et collez-la à l’intérieur de votre panneau électrique pour référence ultérieure.

Pour obtenir une carte d’enregistrement et de plus amples informations sur les tests, reportez-vous au manuel d’installation. Si vous avez besoin d’un multimètre, vous pouvez commander un Alligator d’échauffement ici.

Si vous avez acheté un multimètre numérique chez Warmup, l’Alligator, vous aurez deux connecteurs. Veillez à ce que les contacts qui seront branchés sur le multimètre soient correctement exposés.

Connectez le clip rouge dans la prise étiquetée “VΩmA” et le connecteur noir dans la prise “COM”. Tournez le cadran de sorte que l’indicateur pointe vers la position 6 heures, directement au-dessus de l’indicateur “200Ω”.

Test de résistance pour les systèmes 120V/240V

REMARQUE IMPORTANTE : Effectuez les tests ci-dessous avant de brancher le système de chauffage à une source d’alimentation ou seulement après l’avoir débranché s’il est déjà installé.

1. Vous ferez vos relevés 3 fois.

  • Une fois que vous avez sorti votre système de chauffage de la boîte.
  • à mi-chemin de la pose du système de chauffage au sol
  • juste avant de connecter le système de chauffage au sol au thermostat.

2. Clipsez la tête d’alligator du connecteur noir sur le fil noir de votre système de chauffage. Connectez la tête d’alligator du connecteur rouge au fil jaune. C’est votre lecture “de base à base”. Comparez le nombre d’ohms qui apparaît sur l’écran à ce que l’étiquette, la boîte ou le manuel d’installation indiquent pour le modèle que vous avez acheté. Note : +/- 5% de la norme est acceptable.

3. Ensuite, attachez la tête d’alligator du connecteur noir au fil noir du système de chauffage au sol et la tête d’alligator du connecteur rouge au fil jaune/vert (neutre). Vous voulez voir le chiffre “1” ou le “symbole de l’infini – ∞.”. Vous allez maintenant laisser le fil rouge connecté au fil jaune/vert, mais cette fois-ci, clipsez le connecteur noir sur le fil jaune du système de chauffage au sol. Encore une fois, vous voulez voir le chiffre “1” ou le symbole de l’infini.

Si vos résultats s’écartent de quelque manière que ce soit des résultats indiqués ci-dessus, appelez immédiatement Warmup pour obtenir des instructions supplémentaires.

Regardez la vidéo ci-dessous et suivez le test d’un système. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour d’autres vidéos d’échauffement !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube ici.


 

Further Questions?