Home / Photo / Tapis chauffants – DWM

Quel type de mastic dois-je utiliser avec mon système Warmup ?


Tapis chauffants – DWM

Nous recommandons vivement l’utilisation d’adhésifs modifiés par des polymères, également appelés ” thinset modifié “.

Comme l’ajout du composé polymère crée une réaction de liaison plus dense pendant le processus de durcissement, cela améliore en fin de compte la distribution de la chaleur. Les adhésifs acceptables pour les carreaux comprennent les auto-nivelants à base de polymère modifié ou le ciment-colle.

Comment installer un câble chauffant NADWS

Pour installer le tapis sous un revêtement de sol en carrelage ou en pierre, choisissez l’une des méthodes suivantes :

  1. Méthode à couche unique : Appliquez une couche de ciment-colle ou d’adhésif de 3/8 po sur le câble chauffant. Posez le carreau ou la pierre directement dans cette couche de ciment.
  2. Méthode de la double couche : Incorporez le tapis chauffant dans une couche de thinset ou de composé autonivelant recouvrant complètement l’élément chauffant et le fil du capteur. À l’aide d’une taloche en caoutchouc, étalez le mastic sur le câble dans le même sens que le fil. Assurez-vous que l’espace entre les câbles est rempli. Laissez cette couche sécher complètement. Appliquez une deuxième couche de mastic ou de colle et posez les carreaux comme d’habitude. Le total minimum requis pour les deux couches est de 3/8″ de thinset ou d’adhésif.

Pour choisir entre la méthode à couche unique et la méthode à double couche, vous devez tenir compte des points suivants : Nous ne recommandons PAS la méthode de la couche unique si vous installez des mosaïques ou une combinaison de carreaux de différentes tailles. Si c’est la première fois que vous installez un chauffage par le sol, la méthode de la double couche est fortement recommandée.

Période d’attente : Les installations de carreaux de céramique et de pierre nécessitent une période de 1 à 3 semaines pour que la colle durcisse. N’allumez pas le système de chauffage par le sol avant d’avoir laissé le matériau de scellement durcir complètement. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’endommager le système et de rendre le mastic fragile.

Veuillez vous reporter aux manuels d’installation pour plus d’informations.


 

Further Questions?