Planchers en béton chauffés


Les sols en béton chauffés offrent une finition de sol résiliente et luxueuse pour une vie contemporaine.

Avantages des sols en béton chauffés

Autrefois principalement utilisé dans un cadre purement industriel, le béton poli est aujourd’hui un revêtement de sol de plus en plus populaire dans les rénovations et les nouvelles constructions à travers le monde. Les revêtements de sol en béton poli sont résistants et faciles à nettoyer, tout en ajoutant un sentiment de modernité et de luxe à un espace.

En raison de leur masse thermique élevée, les sols en béton sont idéaux pour être chauffés par un système de chauffage par le sol. Le béton offre des temps de chauffage rapides et conserve bien la chaleur, même en stockant la chaleur produite par le gain solaire, ce qui fait d’un sol en béton poli chauffé une excellente option pour améliorer le confort et la chaleur de votre maison.

Les meilleurs systèmes de chauffage au sol pour les sols en béton

Les propriétés de rétention de la chaleur du béton poli en font une finition de sol idéale pour le chauffage par rayonnement.

Systèmes électriques

Si vous installez un plancher en béton dans le cadre d’un projet de construction neuve, notre système de câble dans la dalle est le choix idéal.
Système de câbles dans la dalle
est un choix idéal de chauffage électrique de sol. Il est installé directement dans une couche de béton de 2″-4″ et ses temps de chauffe et de refroidissement plus lents le rendent parfait pour les pièces en utilisation constante.

Si vous rénovez un système de chauffage électrique par le sol sur un sol ou un sous-plancher en béton existant, le système StickyMat est un système approprié.
Système StickyMat
est un système approprié car il offre une installation à profil bas, n’ayant que peu ou pas d’impact sur l’accumulation du sol.

Types de finitions des sols en béton

Béton poli coulé

Une forme courante de revêtement de sol en béton, une couche profonde de béton est coulée en place avant d'être polie après durcissement.

Chape en béton poli

Une couche peu profonde de chape liquide autonivelante est appliquée sur un sous-plancher existant, puis polie une fois sèche.

Revêtement en béton poli

Dans certains cas, une très fine couche de béton poli est installée sur les sols en béton endommagés existants.

Convient à tout projet

Les sols en béton chauffés par rayonnement conviennent aussi bien aux projets de construction qu’aux rénovations.

Projets de construction neuve

Les sols en béton poli sont souvent posés dans le cadre d’un projet de construction neuve, car leur profondeur peut être prise en compte lors de la conception. Le câble In-Slab peut être installé directement dans le béton lors de la pose du sol, pour une installation efficace et sans problème.

Remodelage de sols en béton existants

Vous pouvez installer un chauffage par le sol avec votre sol ou votre sous-plancher en béton existant. Si vous avez déjà un sol en béton poli, vous pouvez peut-être installer une isolation et un chauffage électrique au sol à profil bas avant d’ajouter une nouvelle couche de produit de nivellement et un revêtement en béton poli. Si votre projet de rénovation comporte des sous-planchers en béton et que vous souhaitez installer une finition de sol en béton au-dessus, le câble In-Slab est peut-être la meilleure option. Vous devez calculer si la structure peut supporter le poids supplémentaire d’un plancher en béton et assurer une isolation adéquate.

Coûts du chauffage des sols en béton poli

Le chauffage par le sol est une solution de chauffage économe en énergie qui peut vous permettre de réaliser des économies sur vos factures de chauffage. Le coût de l’installation d’un système de chauffage avec un sol en béton poli dépend de quelques facteurs, dont la taille du projet, votre emplacement, la qualité et les matériaux de vos sous-planchers et la résistance structurelle de votre projet.

Faire polir des sols en béton existants peut coûter aussi peu que 5 $ par pied carré, mais ce coût augmentera considérablement si vous entreprenez de poser un nouveau sol en béton. L’installation d’un système de chauffage au sol dans le cadre de ce processus coûterait à partir d’environ 12 dollars par pied carré pour un système électrique, plus le coût de l’isolation qui l’accompagne et un thermostat intelligent Warmup. Contactez-nous pour obtenir un devis précis et gratuit pour votre projet.

Installation d’un chauffage par rayonnement sur des planchers en béton

L’installation de sols en béton chauffés varie d’un système à l’autre. Assurez-vous toujours de travailler avec un professionnel expérimenté qui a examiné la documentation du produit.

Il est recommandé d’installer un système de chauffage par le sol avec une isolation pour réduire les pertes de chaleur et améliorer l’efficacité énergétique du système. La première étape consistera donc à installer une couche d’isolation Warmup. Selon le système utilisé, les câbles seront suspendus ou posés directement sur les panneaux d’isolation. N’allumez jamais votre système de chauffage pendant que le béton durcit, car cela pourrait l’endommager. Une fois entièrement séché, le béton peut être poli si vous le souhaitez.

Obtenez un devis gratuit et instantané dès aujourd'hui

Transformez la façon dont vous chauffez votre maison avec Warmup, la marque de chauffage au sol la plus vendue au monde.

Retour en haut