Home / Photo / Thermostat intelligent WiFi 4iE

Exigences en matière de conduits lors de l’installation d’un système de réchauffement


Thermostat intelligent WiFi 4iE

Recommandations et exigences relatives aux systèmes d’échauffement

Nous vous recommandons d’utiliser un conduit de 1/2″ pour un seul fil, ou un conduit de 3/4″ si vous connectez deux ou trois systèmes à un thermostat. En outre, nous recommandons toujours un conduit séparé de 1/2″ pour le capteur de sol.

Respecter les exigences du code électrique local

Les exigences du code électrique local déterminent s’il s’agit d’une exigence ou d’une option. L’installation d’un conduit facilite le repérage du fil conducteur et du fil de la sonde du capteur après la pose des cloisons sèches. En outre, il protège les fils de plomb contre les dommages. Consultez votre installateur ou votre électricien pour confirmer ce qui convient le mieux à votre installation.

Quand on utilise un conduit

Nous recommandons d’appliquer un coude ou de le plier à la base, afin d’éviter les arêtes vives et de permettre un acheminement fluide du câble, du sol au boîtier électrique. Les conduits en PVC ou en métal rigide, ainsi que le Flex/Romex, sont tous acceptables. Tant que ceux-ci sont conformes aux exigences de votre code local, n’hésitez pas à utiliser la solution qui convient à votre installation.

En outre, notez ces deux considérations très importantes :

  1. Ne placez jamais le fil conducteur et le capteur dans le même conduit.
  2. Ne placez jamais l’épissure d’usine à l’intérieur du mur ou du conduit. Posez toujours la connexion d’usine (entre le fil conducteur et le câble chauffant) sur le sol, dans du thinset.

Veuillez vous reporter aux manuels d’installation du thermostat pour de plus amples instructions.


 

Further Questions?