Home / Dépannage / Thermostat de surveillance de l’énergie 3iE

Que faire si la sonde du capteur indique une température supérieure ou inférieure à la température réelle ?


Thermostat de surveillance de l’énergie 3iE

La sonde du capteur indique une température différente de la température réelle.

La sonde du capteur lit des températures plus élevées que celles réellement ressenties sur le sol lorsque la sonde du capteur est placée trop près du fil. C’est parce que le câble lui-même peut atteindre 132F afin de porter la colle et la tuile à 80F, 85F ou même 90F. Ne placez pas l’extrémité du capteur trop près du câble. Si vous le faites, vous obtiendrez une lecture de température plus élevée. Par exemple, une lecture de température de 80F se produisant trop rapidement, l’unité s’arrête trop tôt.

Vous pouvez corriger la lecture du capteur en utilisant la fonction OFFSET dans les paramètres avancés de votre thermostat. Par exemple, lorsque la lecture est de 80F mais que le plancher n’est que de 75F. Décalez votre capteur de “-5” et donnez-lui cinq minutes pour se recalibrer ou réinitialisez complètement le thermostat. Le capteur va maintenant s’adapter à sa nouvelle gamme et à sa nouvelle échelle.

Si votre écart est supérieur à 10F, vous devrez peut-être soulever la tuile et repositionner le capteur, ou simplement utiliser la fonction ambiante du thermostat.

S’il est nettement plus froid ou plus chaud, les relevés de température sont sporadiques. Contactez votre installateur si la sonde du capteur a été placée dans le même conduit que le fil de la queue froide. Warmup recommande un conduit séparé pour les deux afin d’éviter toute interférence qui pourrait entraîner des lectures de température incorrectes.


 

Further Questions?