Home / Photo / Tapis chauffants – DWM

Le GFCI (Ground Fault Circuit Interrupter) est-il nécessaire dans les salles de bains ?


Tapis chauffants – DWM

Un disjoncteur de fuite à la terre est requis pour toutes les zones humides.

Le NEC (National Electrical Code) définit le GFCI comme : “Un dispositif destiné à la protection du personnel qui fonctionne pour mettre hors tension un circuit ou une partie de celui-ci dans une période de temps établie lorsqu’un courant à la terre dépasse une certaine valeur prédéterminée qui est inférieure à celle requise pour faire fonctionner le dispositif de protection contre les surintensités du circuit d’alimentation.”

Contrôle du circuit Balance du courant

Ce circuit est un dispositif de sécurité qui surveille l’équilibre du courant entre le chaud et le neutre. Lorsqu’un déséquilibre est détecté, le circuit du thermostat ou du disjoncteur se déclenche, empêchant instantanément tout courant de circuler dans les câbles du plancher chauffant. Selon le NEC, le GFCI est requis pour toutes les zones humides.

Dois-je utiliser un disjoncteur GFCI ?

Les thermostats dotés d’un GFCI interne, y compris le Warmup 4iE et le WUDG, répondent à cette exigence. Si un thermostat non GFCI comme notre thermostat Tempo est utilisé, un disjoncteur GFCI est nécessaire.

Consultez votre électricien local pour vous assurer que votre installation est correctement protégée et conforme au code électrique national et local.

Il est important que vous testiez votre disjoncteur de fuite à la terre une fois par mois pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

Conseil pour le réchauffement : si vous testez le disjoncteur de votre thermostat, assurez-vous que le chauffage est en cours avant d’appuyer sur le bouton de test. Si le plancher n’est pas activé lorsque vous appuyez sur le bouton, le disjoncteur ne se déclenchera pas.

 


 

Further Questions?