Home / Photo / Thermostat intelligent WiFi 4iE

Comment faire : Programmation initiale de 4iE


Thermostat intelligent WiFi 4iE

Si vous avez récemment installé un 4iE dans votre maison ou si vous avez récemment effectué une réinitialisation de votre 4iE, il vous sera demandé de procéder à la programmation initiale. La programmation initiale est importante et nous espérons que cet article vous aidera à configurer correctement votre thermostat 4iE.

Si vous préférez regarder un clip de la programmation initiale, regardez cette vidéo :

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube ici.

 

Le premier paramètre à définir lors de la programmation initiale est la langue. Faites défiler notre menu d’options linguistiques, sélectionnez celle qui vous convient le mieux et appuyez sur “Accepter”.

L’écran suivant vous invitera à vous connecter à votre réseau WiFi si vous avez un thermostat compatible WiFi. Si vous souhaitez vous connecter à ce moment-là, sélectionnez “Oui” et suivez les instructions. Pour ignorer le non, sélectionnez “non”.

Ensuite, vous devez choisir si vous avez une installation hydronique, électrique ou électrique avec relais. Pour l’instant, en Amérique du Nord, Warmup ne vend que des systèmes électriques. Confirmez avec votre électricien si vous avez un relais installé ou non et sélectionnez l’option qui convient le mieux à votre installation.

Les réglages de puissance correspondent à la puissance totale des appareils de chauffage connectés au thermostat. La puissance en watts de votre appareil est la dernière série de chiffres du numéro de modèle de l’appareil. Reportez-vous à la page de test fournie par votre installateur pour obtenir ces informations. Le cas échéant, additionnez les puissances de vos appareils de chauffage et entrez ce nombre en arrondissant si nécessaire. Le thermostat utilisera ces informations pour vous fournir des informations sur la consommation d’énergie.

Une fois vos paramètres d’alimentation saisis, vous allez régler l’heure et la date.

Après avoir réglé l’heure et la date, vous pouvez sélectionner l ‘endroit où vous vous trouvez et appuyer sur “accepter”.

L’écran suivant vous amène au format de température. Sélectionnez le format souhaité et appuyez sur “accepter”.

Vient ensuite l’affichage de l’écran d’accueil. L’affichage de l’écran d’accueil est une préférence personnelle. Choisissez dans notre menu d’options et appuyez sur “accepter” pour continuer. Sur l’écran suivant, il vous sera demandé si vous souhaitez un affichage clair, foncé ou noir. Choisissez votre préférence et sélectionnez à nouveau “accepter”. La dernière question concernant l’écran sera la luminosité. Réglez votre préférence pour la luminosité et appuyez une nouvelle fois sur “accepter”.

 

Une fois que vous aurez réglé votre écran, vous serez invité à vous prononcer sur le retour audio. Si vous laissez le retour audio sur “on”, des conseils d’économie d’énergie seront envoyés au thermostat. Si vous préférez ne pas recevoir ces conseils d’économie d’énergie, sélectionnez “non” et “accepter”.

L’objectif de chauffage est le suivant. Pour chauffer uniquement votre sol, vous devez cibler le sol. Pour chauffer toute la pièce, Warmup recommande de cibler l’air. Sélectionnez ce qui correspond le mieux à ce que vous cherchez à réaliser et appuyez sur “accepter”.

L’écran suivant est très important : les limites de chauffage. Les différents types de revêtements de sol ont des limites de chauffage différentes pour le chauffage par le sol. Si le fabricant de votre revêtement de sol vous a fourni une limite de chauffage maximale spécifique, vous pouvez la saisir sous “User Defined”> “Program min/max”. Si vous n’avez pas de température spécifique, sélectionnez votre type de revêtement de sol. La sélection de votre type de revêtement de sol entraînera l’affichage des limites de chauffage recommandées par Warmups.

Une fois ce paramètre défini, vous serez invité à saisir les informations figurant sur votre facture d’électricité. Tout d’abord, choisissez si vous avez un tarif unique ou un tarif unique/basse énergie. Entrez votre coût sur l’écran suivant.

Enfin, vous êtes arrivé à la programmation. Vous pouvez définir un programme personnalisé, un programme prédéfini ou une température fixe. Sélectionnez celle que vous souhaitez poursuivre.

Programme personnalisé :

 

Température fixe :

 

Votre température de consigne est la température en dessous de laquelle votre plancher ne descendra jamais. Entrez la température de retour souhaitée et appuyez sur “accepter” pour terminer la programmation initiale de votre 4iE. Prendre le temps de programmer correctement votre thermostat 4iE vous permettra de tirer le meilleur parti de votre appareil. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


 

Further Questions?