Planchers en moquette


Les moquettes chaudes sont agréables à fouler, mais elles contribuent également à préserver la santé de votre maison en maintenant un faible taux d'humidité, ce qui permet de contrôler les acariens et autres allergènes.

Avantages du chauffage sous les tapis

Il y a plusieurs avantages à avoir un chauffage sous le tapis. Tout d’abord l’hygiène. Les moquettes ont tendance à absorber la poussière. En outre, l’air chaud des radiateurs conventionnels fait circuler l’air de la pièce. De ce fait, ils font circuler la poussière et les impuretés. Le chauffage par le sol chauffe les objets plutôt que l’air et ne provoque pas de circulation d’air. La chaleur rayonnante est donc le système de chauffage le plus adapté aux moquettes.

Foil

Systèmes de chauffage électrique pour moquette

La solution de chauffage par le sol la plus couramment utilisée avec la moquette est le réchauffeur de feuilles Warmup. Le Foil Heater est particulièrement adapté aux sols flottants et aux grandes surfaces de forme régulière. La feuille d’aluminium plate super fine, entièrement mise à la terre, ne rehausse pas visiblement le niveau du sol, ce qui en fait une solution idéale pour les rénovations.

Système de chauffage à feuille

Le Warmup Foil Heater est un système de chauffage électrique par le sol pour la moquette, mais aussi pour le vinyle, le bois et autres revêtements de sol flottants. Le Foil Heater est composé d’une feuille renforcée de fibres enroulée autour d’un câble chauffant fin, multibrins, à double âme, isolé avec un fluoropolymère avancé. La feuille fournit une couche de terre continue dans la construction du plancher tout en diffusant la chaleur loin du câble chauffant.

 

Résistance thermique

Lors du choix de votre moquette, vous devez prêter attention à l’épaisseur globale de tous les matériaux situés au-dessus du chauffage, y compris les sous-couches et les superpositions. Au-dessus de Foil, la moquette doit avoir une épaisseur d’au moins 1/4″, mais pas plus de 1″.

La sous-couche doit avoir une faible résistance thermique et la moquette doit être recouverte de toile de jute pour favoriser le bon fonctionnement du système. Il est déconseillé d’utiliser une sous-couche en feutre, car elle pourrait créer un blocage thermique qui entraverait les performances du système.

N’importe quel type de rembourrage de tapis peut être utilisé, à condition qu’il ait une densité de 6 livres par pied cube ou plus. La plupart des polyuréthanes rebondis (rebound) et des polyuréthanes de première qualité pèsent 8 livres par pied cube ou plus.

Valeur R

Sur le chauffage Foil, la valeur R de la moquette ne doit pas être supérieure à 1.

Transfert de limites de chaleur

La température du sol ne doit pas dépasser 27 °C (81 °F), ce qui est sécurisé par l’utilisation d’un thermostat, ce qui signifie que le système de chauffage par le sol est limité à une certaine puissance thermique maximale. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer les besoins en chauffage de votre pièce et pour choisir le système de chauffage par le sol approprié, notre service d’information sur le chauffage par le sol est à votre disposition. équipe d’experts est disponible pour vous aider et peut vous donner une estimation des pertes de chaleur et de la production de chaleur du système et vous aider à choisir les produits adaptés à votre maison.

Limites du transfert de chaleur
Tog Pas plus de 2,5
RSI Pas plus de 0,25
Valeur R Pas plus de 1
Valeur U Pas moins de 4.0

Obtenez un devis gratuit et instantané dès aujourd'hui

Transformez la façon dont vous chauffez votre maison avec Warmup, la marque de chauffage au sol la plus vendue au monde.

Retour en haut