Home / Photo / Fil dénudé – NADWS

Quel est le niveau d’EMF des câbles d’échauffement ?


Fil dénudé – NADWS

Notre câble a été testé et a mesuré 0,5 mG à 1/2″ (une distance typique entre le câble et vos pieds). Cette mesure correspond à 1/200e de la valeur acceptable de 100 mG établie par l’OMS et Intertek/ETL. Il est donc conforme à la norme EN50366.

Le test “REET” que certains fabricants revendiquent a été parrainé par un fabricant spécifique et ne donne en fait pas de lecture mais plutôt une mention “réussite/échec”. Il s’agit essentiellement d’un outil de marketing plutôt que d’un véritable test technique. On considère qu’en dessous de 100 mG, il n’y a pas d’impact mesurable sur les personnes.

Les préoccupations relatives aux CEM étaient liées aux articles à haute fréquence tels que les équipements industriels et les lignes à haute tension dans les zones résidentielles. Pas les micro-ondes, les téléphones portables ou les systèmes de chauffage au sol. La préoccupation a été traitée et confirmée nulle, mais certaines entreprises continuent à l’utiliser comme outil de marketing. L’exposition humaine aux CEM n’est pas un problème à ces niveaux très bas.

Sachant que les produits de l’industrie du chauffage au sol mesurent environ 2 à 3 mG (jusqu’à 19 mT pour un câble monoconducteur) et parfois moins de 1 mG, voici quelques niveaux comparatifs de CEM.

Vous trouverez des CEM dans les lignes à haute tension et dans votre téléphone portable. Évidemment à des niveaux très différents. Le premier fait l’objet de préoccupations et de recherches, le second ne l’est pas du tout. Et un système de chauffage au sol mesurera à des niveaux plus bas que le téléphone portable moyen.

Lorsque l’on mesure le champ électromagnétique des câbles de chauffage au sol, la lecture varie selon que l’on mesure sur des câbles à un ou deux conducteurs. En tant que consommateur, il est donc important de savoir si vous envisagez un produit de câblage à “simple cœur” ou à “double cœur”. Tous les produits Warmup sont à double conducteur.

En fin de compte, chaque entreprise vante les mérites de ses produits. Et c’est à vous, en tant que consommateur, de décider ce qui compte le plus. Imaginez que Toyota dise que les rétroviseurs plus grands des voitures Volkswagen tuent plus d’insectes sur l’autoroute. C’est vrai ? Potentiellement. Est-ce important ? Pas dans votre décision d’achat de voiture, sauf si vous êtes entomologiste.

Warmup conseille de choisir les produits en fonction de facteurs plus importants, tels que la garantie, la puissance de chauffe, la vitesse de chauffe et la qualité des commandes fournies. Tous les produits des principaux acteurs ont été testés selon des normes très strictes.


 

Further Questions?