Home / Préparation de votre projet / Tapis de fonte des neiges – WSMM

Installation d’un tapis/câble de déneigement sous l’asphalte


Tapis de fonte des neiges – WSMM

Les tapis/câbles de fonte de neige sont conçus de manière unique pour faire fondre la neige dans les parkings, les allées, les trottoirs, les escaliers, les ponts, les toits, etc. en toute sécurité. Les systèmes de fonte des neiges sont des câbles chauffants fixés à un grillage solide pour une installation rapide et facile. Les tapis et câbles de fonte de neige sont constitués d’un câble chauffant à double conducteur fixé sur le tapis en polypropylène. Les câbles chauffants sont posés en enroulement de manière à ce qu’ils soient espacés de manière égale (3″) et répartis uniformément sur le tapis.

WSM Asphalt

NOTE : INSTALLATION DANS L’ASPHALTE

La température ne doit pas dépasser 80 °C ou 176 °F autour du capteur et du tube. Ces températures sont bien inférieures aux températures habituelles de coulée de l’asphalte, et nous recommandons vivement l’utilisation de nos câbles renforcés spécialement conçus pour l’asphalte. Utilisez toujours des conduits MÉTALLIQUES pour les installations d’asphalte, et installez votre capteur rétroactivement. Créez un périmètre en bois pour protéger l’emplacement de votre capteur de la coulée, puis fixez le capteur dans le sol et terminez la coulée autour de cette section.

Veuillez regarder cette vidéo pour plus d’instructions

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube ici.

Comment installer un système de chauffage sous l'asphalte

INSTRUCTIONS D’INSTALLATION – SOUS ASPHALTE

Nous recommandons vivement l’utilisation de notre câble renforcé spécialement conçu pour l’asphalte. Si vous utilisez les tapis/câbles de fonte de neige ordinaires sous l’asphalte, pensez à les enfouir d’abord dans du sable ou du béton. Remarque : À l’aide d’un mégohmmètre et d’un multimètre, un électricien doit mesurer la résistance du câble et la résistance de l’isolation :(1) avant de commencer l’installation,(2) avant d’appliquer l’asphalte et(3) après l’application de l’asphalte. Consignez les relevés dans ce manuel. S’il y a des dommages, ARRÊTEZ et appelez le 1-888-927-6333.

1. S’assurer que l’entrepreneur dispose d’une base solide de 102 à 203 mm (4 à 8 po) de béton, de sable ou de granulat de roche compacté et prêt à recevoir l’asphalte.

2. Nettoyez la zone située sous le tapis/câble chauffant afin qu’elle soit exempte d’objets pointus. Il est extrêmement important d’éloigner les équipements lourds, les machines, les véhicules, les pelles et les râteaux du câble pour éviter tout dommage. Pour l’application d’asphalte, nous recommandons une charge maximale de 2 tonnes pour le rouleau. Pour minimiser la tension sur le câble, posez les tapis perpendiculairement à la trajectoire du rouleau.

3. Posez la couche de liant/base d’asphalte et lissez-la au rouleau. Le poseur de pavés doit décider si on laisse refroidir la couche de liant de l’asphalte avant de poursuivre.

4. Déroulez le tapis ou placez le câble sur la surface préparée (fils vers le bas, côté maille vers le haut pour aider à protéger le fil) selon votre plan de disposition et appliquez une couche de liant bitumineux. Voir pg 10 “Comment modifier le tapis” si vous devez modifier les tapis (Note : testez les tapis/câbles pour vous assurer qu’ils n’ont pas été endommagés et enregistrez les lectures).

5. Une fois les tapis/câbles en place, faites passer le(s) fil(s) froid(s) fourni(s) par un conduit métallique rigide pour le(s) renvoyer vers une ou plusieurs boîtes de jonction étanches accessibles. L’électricien peut fournir des boîtes de jonction auxquelles on peut accéder par le haut, le reste de la boîte étant enterré pour éviter les dommages causés par les véhicules ou les tondeuses à gazon. (Remarque : assurez-vous qu’aucune partie de la section chauffée du câble ne pénètre dans le(s) conduit(s)). Scellez les extrémités du conduit.

6. Les capteurs peuvent être placés dans la zone asphaltée. Reportez-vous aux sections précédentes sous PLACEMENT DES CAPTEURS DE TERRE à la page 3.

7. Lorsque le tapis/câble est noyé dans du sable ou du mortier, l’asphalte ne doit pas dépasser une épaisseur de plus de 1,5″ pour des résultats optimaux. Lorsque vous versez l’asphalte DIRECTEMENT sur le tapis/câble, laissez-le refroidir à 230F et moins. Encore une fois, utilisez un maximum de 2″ d’asphalte pour des résultats optimaux.

8. Après le durcissement de l’asphalte, testez et enregistrez les résultats pour vérifier qu’il n’y a pas de dommages et pour vous assurer qu’il est prêt à être activé une fois que l’asphalte aura durci.

9. Pour une référence facile, apposez une étiquette sur le tableau de distribution électrique, indiquant l’emplacement des câbles chauffants.

Veuillez vous référer au manuel d’installation pour plus d’informations concernant l’installation de ce produit.


 

Further Questions?