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Que faire si quelque chose ne va pas avec le chauffage par le sol ?

Written by Warmup Inc on mars 30th, 2015 | Choosing a System

Le chauffage par le sol est connu pour sa fiabilité. Le fil ou le tuyau se trouve soit dans la chape, soit sous le niveau du sol, où il y a très peu de risques de déraper ou d’endommager l’appareil. Toutefois, quelle que soit la facilité d’installation, le fil ou le tuyau peut parfois être endommagé, ce qui peut entraîner des problèmes ultérieurs avec le système, surtout si celui-ci n’a pas été testé conformément aux instructions du fabricant.

Nous avons rédigé cet article de blog pour expliquer comment le système peut être testé, comment les défauts potentiels du chauffage par le sol peuvent être localisés et comment ils peuvent être résolus.

TESTER LE SYSTÈME AVANT, PENDANT ET APRÈS L’INSTALLATION

Il existe quelques précautions que vous pouvez prendre afin de minimiser tout problème futur avec le chauffage par le sol. Nous conseillons de tester le système avant de le poser, une fois qu’il a été posé et, surtout, avant de poser le carrelage ou le sol final sur le système.

L’installateur doit tester un système de chauffage électrique par le sol en utilisant un multimètre pour vérifier la résistance, ce qui permet de tester l’intégrité du chauffage pour s’assurer qu’il n’a pas été endommagé pendant l’installation. Il faudra également allumer le système pour voir s’il chauffe (pas plus de 10 minutes).

La plupart des problèmes seront révélés à ce stade et si le système est en bon état avant la pose du revêtement de sol, il y a très peu de chances que le système présente un défaut une fois le revêtement de sol fini posé. Il en va de même pour le chauffage par le sol à l’eau ; à moins que le tuyau ne soit physiquement endommagé pendant l’installation, une fois qu’il a été recouvert, il y a peu de chances que le tuyau tombe en panne.

Si vous ou votre installateur constatez que le système ne fonctionne pas correctement à ce stade, vous êtes couvert par la garantie d’installation SafetyNet™ de Warmup, en vertu de laquelle tout radiateur Warmup endommagé pendant l’installation peut être remplacé par un nouveau gratuitement (voir les garanties du chauffage par le sol pour plus de détails).

RECHERCHE DE PANNES SUR LE CHAUFFAGE PAR LE SOL

Si un défaut apparaît après la pose du plancher, il existe des moyens de le localiser sans avoir à soulever tout le plancher. Nous pouvons détecter un chauffage défectueux à l’aide d’une caméra thermique et d’un équipement de test spécialisé qui permet de localiser le point exact de la panne.

On accède alors au câble ou au tuyau endommagé en soulevant le plancher pour cette zone seulement et en fixant le réchauffeur endommagé. Cela signifie que vous pouvez avoir une confiance totale dans notre système et que les dommages à votre revêtement de sol sont minimes si une réparation est nécessaire.

Avec les sols carrelés, le carreau cassé peut être remplacé par un nouveau carreau. Pour les autres types de sols, un poseur de revêtements de sol sera contacté afin de s’assurer que le problème peut être résolu en endommageant le moins possible le revêtement de sol. Lors de l’installation d’un système de plancher chauffant, nous recommandons toujours de garder un revêtement de rechange de côté au cas où une telle réparation serait nécessaire.

VÉRIFIEZ LES GARANTIES DU CHAUFFAGE PAR LE SOL.

Il est important, lors de l’achat d’un système, de vérifier les garanties offertes par un fabricant de chauffage par le sol et la durée de son activité. Même si un fabricant vendant en ligne prétend offrir de longues garanties, celles-ci ne seront d’aucune utilité si l’entreprise n’existe pas au moment où la garantie peut être nécessaire.

Nous accordons une garantie à vie à la plupart des systèmes et une garantie d’installation SafetyNet™ à tous nos systèmes, ce qui signifie que si l’appareil de chauffage est endommagé pendant l’installation, nous le remplacerons gratuitement. Cependant, il est très important que le système soit entièrement testé avant, pendant et après l’installation.

Il y a très peu de choses qui peuvent mal tourner avec le chauffage par le sol Warmup, mais pour une plus grande tranquillité d’esprit, nous avons un support technique disponible 24/7/365 au 0845 345 2288 où, en cas de problème, nous pourrons toujours vous conseiller et même organiser la visite d’un ingénieur si nécessaire.

Apprenez-en davantage sur les systèmes de chauffage par le sol et sur la façon dont ils peuvent améliorer le confort de votre maison.

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