Le chauffage par le sol est une solution facile et rentable à long terme pour avoir une salle de bains chaude, quelle que soit la période de l’année. Pour chauffer sous les carreaux, vous pouvez utiliser le tapis chauffant électrique Stickymat ou le Loose Wire polyvalent pour les zones de petite taille ou de forme irrégulière. Fabriqués à partir du fil le plus fin de l’industrie, les radiateurs Warmup n’élèvent pas le niveau du sol de la salle de bain, ils sont donc idéaux si vous rénovez.
De plus, ces systèmes filaires sont facilement ajustables pour s’adapter à des objets tels que des toilettes, des éviers ou des baignoires. Après tout, vous n’avez pas besoin de chauffage sous ces zones et le chauffage ne doit pas être installé sous les appareils sanitaires ou les vanités.
COÛT DE FONCTIONNEMENT DU CHAUFFAGE AU SOL DES SALLES DE BAINS
Le coût de fonctionnement dépend de la taille de la pièce et de la durée de fonctionnement, ainsi que de la qualité de l’isolation de la pièce. Par exemple, si vous faites fonctionner le système pendant 2 heures le matin et une heure l’après-midi pendant la période hivernale, le chauffage ne vous coûtera que 22,75 £ pour l’hiver (6 mois, 182 jours). Ces chiffres sont basés sur une surface de plancher chauffé de 4 m2 et sur l’utilisation d’un système installé sur des panneaux isolants de 10 mm. Nous avons utilisé 12p/kWh comme prix de l’énergie dans ce calcul.
L’ISOLATION AMÉLIORE L’EFFICACITÉ
Nos tests ont conclu que les panneaux isolants peuvent réduire le temps de chauffage de 2,5 heures à seulement 20 minutes. Plus le sol se réchauffe rapidement, plus il est rentable de le faire fonctionner. Investir dans des panneaux isolants est donc rentable car cela vous permettra d’économiser de l’argent et de protéger vos pieds d’un coup de froid.
Essayez le calculateur de coût de fonctionnement du chauffage par le sol pour voir combien coûterait le chauffage par le sol de la salle de bains dans votre maison.