Un sol chaud dans une salle de bains est un luxe convoité, surtout par temps froid. Le chauffage par le sol dans la salle de bains apporte plus de chaleur dans la salle de bains et, bien que les salles de bains soient généralement carrelées, il existe des systèmes de chauffage par le sol adaptés à presque tous les types de revêtements de sol. Donc, si vous envisagez de rénover votre salle de bains, lisez la suite pour obtenir quelques conseils sur les éléments à prendre en compte avant d’acheter un système.
L’INSTALLATION DU SYSTÈME DE CHAUFFAGE PAR LE SOL DE LA SALLE DE BAINS EST FACILE
L’installation d’un chauffage par le sol est un processus simple. Une préparation minutieuse et le respect scrupuleux des instructions du fabricant permettent d’éviter de nombreux écueils potentiels. Si vous envisagez de remplacer le sol de la salle de bains, il est facile de combiner l’installation du système avec le processus de rénovation.
Pour des raisons de sécurité, il convient de veiller à ce que la zone désignée soit correctement drainée et imperméabilisée. Le câblage du thermostat doit également être effectué par un électricien qualifié. Le type de système adapté à votre projet dépendra de la finition de votre sol, du sous-plancher et de la taille du plancher chauffant. Essayez notre sélecteur de produits de chauffage au sol pour trouver un système adapté.
LA PRODUCTION DE CHALEUR DOIT ÊTRE SUPÉRIEURE AUX PERTES DE CHALEUR
Il faut également choisir un système qui non seulement s’adapte à votre revêtement de sol, mais qui est aussi suffisamment puissant pour répondre à vos besoins de chaleur pour la pièce en question. Par exemple, si votre pièce humide est sujette à de fortes déperditions de chaleur, il peut être judicieux de choisir un système de 200W/m2 pour un rendement plus élevé.
Vous devez effectuer un calcul des pertes de chaleur avant d’acquérir le système pour vous assurer qu’il répond aux besoins de chauffage de votre salle de bains. Il est également fortement recommandé de poser un panneau d’appui en carreaux isolés directement sous l’appareil de chauffage pour faire office de barrière thermique. Cela réduit le temps de chauffage et rend le système plus efficace.
Si vous n’êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin pour démarrer votre projet de chauffage de salle de bains, contactez notre équipe d’experts qui vous aidera à choisir le chauffage par le sol pour salle de bains Warmup et s’assurera que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour que votre projet se déroule sans problème.