Le système de chauffage par le sol Warmup DCM-PRO combine les avantages d’une membrane anti-fracture avec le confort d’un sol chauffé. La membrane DCM-PRO peut être installée sur des sous-planchers en bois et en béton, comme membrane anti-fracture ou simplement comme moyen plus sûr de poser des câbles chauffants. Le câble DCM-PRO est ensuite installé dans les zones où la chaleur est souhaitée. Consultez nos fiches techniques et nos manuels pour connaître les espacements recommandés. Vous pouvez commencer à carreler immédiatement, aucune attente n’est nécessaire. Toutefois, il faut laisser le sol durcir avant de le jointoyer.
DOIS-JE UTILISER UN CIMENT-COLLE MODIFIÉ OU NON MODIFIÉ ?
En dessous de
La membrane DCM-PRO est disponible en deux options, à savoir l’adhésif molletonné ou l’adhésif pelable, offrant ainsi une grande polyvalence pour votre préférence d’installation.
Grâce à son support auto-adhésif efficace, la membrane DCM-PRO Peel-and-Stick de Warmup ne nécessite aucune colle à carreaux pour être fermement fixée au sous-plancher. Il suffit de décoller le support de la membrane et de le coller en position. La membrane DCM-PRO Peel-and-Stick permet une installation rapide et sans problème du chauffage par le sol Warmup et peut être installée par un électricien ou un carreleur qualifié en 30 minutes seulement.
Dans le cas d’une membrane molletonnée, nous recommandons l’utilisation de couches minces modifiées, car elles sont plus adaptées aux installations de sols chauffants. Mais les adhésifs modifiés et non modifiés ont été testés et jugés appropriés par Warmup et ses partenaires industriels. Veillez à suivre toutes les recommandations du fabricant lors du mélange et de l’application du ciment-colle.
QUELLE TAILLE DE TRUELLE DOIS-JE UTILISER ?
La membrane DCM-PRO doit être installée à l’aide d’une truelle dentelée en V de 1/4″ X 1/4″. La membrane DCM-PRO doit être pressée dans le mortier (poids du corps ou rouleau), en appuyant sur tous les bords. Soulever périodiquement la membrane et vérifier le transfert complet du mortier à l’arrière de la membrane.
Au-dessus de
Warmup autorise les mortiers et adhésifs modifiés, non modifiés et autolissants sur sa membrane. Il s’agit d’un avantage fantastique, qui permet à l’utilisateur d’installer des carreaux de tous formats, de la mosaïque au grand format. L’utilisation d’un autolissant sur la membrane (3/8″ min.) ouvre également la voie à la pose d’autres revêtements de sol sur le système, tels que le bois, la moquette ou les LVT. Dans certains cas, les installateurs préfèrent procéder à une installation en deux temps, en mettant le câble à niveau sur la membrane, puis en posant le carrelage au-dessus avec le ciment-colle de leur choix.
Lorsque vous utilisez la méthode en une étape et que vous posez le carrelage directement sur le câble et la membrane, appliquez toujours un peu d’adhésif sur la membrane à l’aide d’une truelle plate (ou du côté plat d’une truelle, ou même d’une taloche en caoutchouc) afin de remplir tous les espaces et les vides et de garantir un contact total du câble à des fins de chauffage. Utilisez ensuite le côté cranté pour le carrelage.
Le choix du ciment-colle et de la truelle sur le câble et la membrane dépend de la sélection du revêtement de sol et de la taille et de l’épaisseur spécifiques des carreaux. Veuillez vous référer aux directives de votre professionnel des revêtements de sol ou du fabricant de ciment-colle.
- LATICRETE®: Laticrete 254, 4-XLT ou Laticrete TriLite
- Mapei®: Kerabond, Kerabond-T, Ultraflex TM LHT, etc.
- Ardex®: ARDEX X 5- ARDEX X 32- ARDEX X 77- ARDEX X 78- ARDEX X 7 R- ARDEX N 23- ARDEX FB 9 L
- CUSTOM®: Mortier pour carreaux grand format MegaLite® Ultimate Crack Prevention Mortier pour carreaux grand format ProLite® Premium Mortier pour carreaux grand format Versabond®-LFT Professional Mortier pour carreaux grand format.
CONSEILS DU PRO
– Utilisez un reste de panneau d’isolation ou de panneau de ciment pour vous agenouiller et appliquer du poids sur la membrane afin d’assurer une adhérence uniforme au sous-plancher. Cela permet également d’éviter d’endommager les câbles.
– Avant que le ciment-colle ne durcisse sous la membrane, découpez un canal de 12 pouces de long par 1 pouce de large pour poser l’épissure d’usine sur le cordon d’alimentation des câbles chauffants. Le décalage de 1/4″ à 3/8″ facilitera la mise à niveau avec le carrelage.
– Utilisez un morceau de bois de 2 à 3 pieds de large pour niveler la niveleuse lorsque vous utilisez la méthode en deux étapes ou lorsque vous installez des revêtements de sol non carrelés.