Les sols chauffants électriques sont particulièrement appréciés dans les petits espaces tels que les salles de bains. Il est compréhensible que l’une des questions que les gens se posent à propos du chauffage électrique par le sol dans une salle de bains soit de savoir si le système est sûr, compte tenu du fait que l’eau et l’électricité sont une combinaison dangereuse. La réponse simple est oui, les planchers chauffants électriques sont une forme de chauffage sûre. Cet article explique pourquoi et aborde la réglementation des systèmes électriques à domicile et les garanties de 30 ans dont bénéficie le chauffage par le sol Warmup.
EST-IL POSSIBLE DE RECEVOIR UN CHOC ÉLECTRIQUE AVEC UN PLANCHER CHAUFFANT ?
Vous craignez les risques d’électrocution ? Nous expliquons ci-après pourquoi cela est presque impossible.
Les fils ont été soumis à un processus rigoureux de R&D et nous obtenons un produit vraiment sûr.
En savoir plus sur notre département R&D.
En outre, chaque appareil de chauffage est testé individuellement à 5000 volts avant d’être expédié. En ce qui concerne la conception du câble chauffant électrique, les fils sont entourés d’une gaine, qui redirige toute fuite de courant loin de la finition du sol et donc de l’utilisateur. Le câble chauffant est homologué cULus et répond aux normes de sécurité les plus strictes. De plus, il est très rapide et facile à installer. Le fil Warmup est le fil chauffant multibrins à double revêtement fluoropolymère le plus fin du marché, avec un câble chauffant de seulement 1,8 mm de diamètre, ce qui lui permet de ne pas élever le niveau du sol.
Le câble chauffant Warmup comporte quatre couches différentes. Les deux fils internes sont des conducteurs jumelés, ce qui signifie que les champs magnétiques s’annulent, réduisant ainsi les interférences et le potentiel de courants induits dans les autres appareils électriques domestiques. La deuxième couche est destinée à l’isolation interne des fils en fluoropolymère avancé. La troisième couche est recouverte de tresse de terre. Le Warmup Earth Braid est une gaine en cuivre qui rend le fil flexible et plus durable. La tresse de terre a un indice de conductivité plus élevé que les fils conducteurs en cas de court-circuit. Cela signifie que l’énergie sera conduite en toute sécurité dans le manchon, au lieu de faire exploser ou de choquer tout objet (comme une perceuse, au cas où quelqu’un aurait percé le sol) qui l’aurait percé. La couche extérieure du câble est également constituée d’un polymère fluoré avancé, ce qui garantit une isolation extrêmement sûre du câble.
LES FILS DU PLANCHER CHAUFFANT ÉLECTRIQUE ONT-ILS ÉTÉ TESTÉS ?
Les fils de la Les systèmes de chauffage électrique par le sol Warmup sont conçus pour être conformes aux réglementations électriques en vigueur non seulement aux États-Unis, mais aussi en Europe et dans le reste du monde. Par la suite, le chauffage par le sol Warmup a obtenu de nombreux certificats de test de la part de laboratoires d’essais électriques du monde entier. Warmup détient des certificats de test pour : UL, CSA et ETL.
En quoi consiste le processus d’essai ? Les maisons d’essai soumettent le système de chauffage à de nombreux tests, au cours desquels le produit est testé sur ses caractéristiques opérationnelles et physiques. Il s’agit de s’assurer que le produit est physiquement durable, électriquement sûr et qu’il fonctionne comme prévu.
LES PLANCHERS CHAUFFANTS ÉLECTRIQUES SONT SÛRS POUR UNE PERSONNE ALLERGIQUE
Un autre avantage du chauffage électrique par le sol est que la chaleur rayonnant du sol n’augmente pas seulement les niveaux de confort mais assure également une meilleure climatisation de la pièce, contrairement aux autres systèmes de chauffage. En raison de la prédominance de la chaleur radiante, le chauffage par le sol chauffe les “corps” dans une pièce plutôt que l’air, ce qui permet de garder l’air frais tout en vous réchauffant. Les autres systèmes de chauffage conventionnels chauffent l’air autour de l’appareil, laissant des zones froides dans d’autres parties de la pièce. En effet, le chauffage conventionnel a besoin de la conduction et de la convection pour que la chaleur circule bien dans la pièce. La circulation de l’air augmente cependant le mouvement de la poussière qui peut causer des problèmes respiratoires chez les personnes allergiques. Le chauffage conventionnel réduit également l’humidité de la pièce, rendant l’air sec et inconfortable. Le chauffage par le sol est donc un système de chauffage hautement recommandé pour les personnes souffrant d’allergies.
Enfin, et pour résumer, les systèmes de chauffage par le sol Warmup sont conçus pour être très sûrs. Les manuels d’installation de Warmup constituent une ligne directrice pour une installation et une utilisation sûres et conformes aux meilleures pratiques des équipements de sécurité. Tous les systèmes doivent être testés après l’installation par un électricien certifié pour s’assurer que les directives ont été respectées et que le chauffage par le sol fonctionne parfaitement pendant des années et des années. Lisez comment le chauffage au sol peut améliorer la qualité de l’air intérieur.