Dehors avec l’ancien, dedans avec le nouveau : Une rénovation de copropriété au bord du lac Ontario
Dehors avec l'ancien, dedans avec le nouveau : Une rénovation de copropriété au bord du lac Ontario
◩ Type de projet
Résidentiel
◩ Localisation du projet
Toronto, ON
◩ Spécifications du système
- → Membrane DCM-PRO à dos polaire
- → Réchauffeurs FOIL
- → Isolation WIU
- → Isolation WIB
- → Thermostats de surveillance de l’énergie 4iE
◩ Client
Anne et William : - Anne et William aiment le centre-ville de Toronto, en particulier le lac Ontario.
◩ Système de chauffage
Systèmes de désaccouplement et de FOIL avec isolation
◩ Taille du projet
Le défi
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ne disent pas qu'acheter une maison est facile. Le processus de recherche de la maison parfaite, dans les limites de votre budget et à l'endroit idéal, peut prendre des mois et il n'est jamais garanti que la maison que vous trouverez sera prête à être emménagée. Si vous êtes en train de naviguer dans le processus d'achat d'une maison, voici une histoire qui vous permettra de rester concentré sur la lumière au bout du tunnel.
Anne et William se sont mis en quête d'une maison dans le centre-ville de Toronto, au bord du lac Ontario, suffisamment grande pour leur famille. Le long processus les a menés à un condo de 2 800 pieds carrés avec vue imprenable sur le lac auquel ils n'ont pas pu résister. Le seul problème de la propriété était que l'unité de 40 ans était encore en grande partie d'origine et nécessitait plus de travaux que les autres maisons qu'ils envisageaient.
Anne et William ont trouvé un bon côté à la rénovation et ont fait une offre sur l'appartement. Le couple était enthousiaste à l'idée de s'approprier l'espace et, au fur et à mesure de la démolition, il a planifié un nouveau design moderne et épuré.
En tant que copropriétaires, les décisions prises par Anne et William étaient supervisées par l'association de copropriétaires. En outre, de nombreux changements majeurs dans leur unité ont été soumis à un examen. Certains changements, comme la suppression des plinthes chauffantes, se sont avérés plus compliqués que prévu, mais le couple était prêt à relever le défi pour le bien de son projet.
La solution
Pour obtenir l'autorisation de remplacer les plinthes chauffantes, Anne et William ont fait effectuer un calcul des pertes de chaleur dans leur nouvelle maison. Avec un calcul de perte de chaleur en main, le couple a contacté Warmup pour spécifier le chauffage par le sol pour leur maison parce qu'ils aimaient l'idée que le système serait hors de vue. Lorsqu'ils se sont adressés à Warmup, Anne et William ont insisté sur le fait qu'ils avaient besoin d'un système capable de fournir une chaleur primaire plus efficacement que leurs plinthes chauffantes actuelles. Cette position était de la plus haute importance pour obtenir l'approbation, car dans ce complexe particulier de condominiums, il y a des frais d'électricité fixes par unité. Pour s'assurer que ces frais n'augmentent pas d'une année sur l'autre, l'association est responsable du suivi de la consommation d'électricité et, comme la plupart, elle était hésitante quant aux coûts du chauffage par le sol et à sa capacité à chauffer un espace entier. L'échauffement a spécifié le système FOIL et le système DCM-PRO pour la maison d'Anne et William. Sous le stratifié, il a été recommandé de prendre le système FOIL en sandwich entre l'isolant souple WIU et le revêtement de sol fini sans utiliser de mastic ou de niveleur. Dans les zones carrelées, le système DCM-PRO a été installé sur des panneaux isolants avec la possibilité de carreler le jour même.
Le résultat
Après que l'association de copropriétaires ait examiné de près la production de chaleur des systèmes Warmup spécifiés et les coûts de fonctionnement estimés, l'approbation a été accordée pour remplacer les plinthes chauffantes des unités par un chauffage par le sol. Avec 12 watts par pied carré sous le stratifié et 13 watts par pied carré sous le carrelage, le système était censé être beaucoup plus efficace que les plinthes chauffantes vieilles de 40 ans, grâce à la masse thermique et à la répartition uniforme de la chaleur dans la pièce par rapport à une plinthe chauffante à emplacement unique. Le chauffage uniforme a non seulement rendu le chauffage de la maison d'Anne et William plus efficace et confortable, mais il a également résolu un autre problème à leur grande surprise : la condensation qui remplissait autrefois leurs fenêtres n'existe plus. Le chauffage de leur maison a compensé les pertes de chaleur créées par leurs fenêtres de manière à éviter la condensation. La vue dont ils sont tombés amoureux reste claire et sans condensation. La rénovation d'Anne et William leur a permis de se sentir chez eux. Entourés de leurs propres décisions en matière de design et d'une vue imprenable sur le lac, le couple est très reconnaissant d'avoir investi du temps et de l'argent dans un espace qui n'était pas si parfait. Vous entreprenez des travaux de rénovation ? Demandez un devis afin d'envisager un chauffage par le sol avant qu'il ne soit trop tard ! Nous serons heureux de vous aider à chaque étape du processus.
Informations sur le produit
En savoir plus sur les produits UFH utilisés dans ce projet.
Vous avez des questions sur Warmup ?
Si vous souhaitez spécifier un chauffage par le sol pour votre prochain projet, contactez-nous dès aujourd'hui.
Projets connexes
Découvrez d'autres projets inspirants du monde entier