/ Blog / Electric Underfloor Heating

Terrifié à l’idée d’aller à Tiny ? Explorez Todays Tiny House

Written by Warmup Inc on novembre 7th, 2018 | Electric Underfloor Heating | Improving the Efficiency of Your Home

Tout le monde n’est pas d’accord pour dire que plus c’est gros, mieux c’est. Dans toute l’Amérique, des familles troquent leur style de vie à clôture blanche contre un attelage de remorque afin de pouvoir vivre pleinement leur vie tout en bénéficiant d’une liberté financière et en réduisant leur empreinte carbone. La plus grande surprise ? La plupart d’entre eux ne perdent de l’espace que grâce à la créativité des ingénieurs spécialisés dans les petites maisons, qui ont réussi à mettre sur roues certains des plus grands luxes domestiques.

Qu’est-ce qu’un THOW ?

La nouvelle vague de propriétaires de petites maisons révolutionne ce mode de vie en rendant leurs maisons portables et autonomes. Le nouvel acronyme “THOW”, qui signifie “Tiny House on Wheels” (petite maison sur roues), a été inventé pour décrire la combinaison camping-car/maison que l’on trouve couramment sur les autoroutes.

Le concept THOW a captivé un large public de voyageurs qui ne peuvent se lasser de l’aspect “emportez-le avec vous lorsque vous partez” que ces maisons ont à offrir pour un prix aussi bas. En raison de leur nature, peu de statistiques sont disponibles pour la population des petites maisons. À partir d’une accumulation de plusieurs sources, la Tiny House Society a compilé des chiffres pour décrire la communauté des personnes qui vivent dans des maisons minuscules. Leurs conclusions rapportent que 2 propriétaires de tiny house sur 5 ont plus de 50 ans et que l’intérêt pour les tiny houses a connu un pic depuis 2014 (Tiny House Society, 2018). Ce que l’on appelle le “Tiny House Movement” (mouvement des petites maisons) est facilement repérable sur le terrain et ne semble pas près de s’arrêter.

https://www.tinysociety.co/articles/tiny-house-statistics/

Hors réseau

L’un des grands attraits de la Tiny Home est la possibilité de se déconnecter des services publics traditionnels. Bien que cela ne soit pas un prérequis pour les Tiny Homes, leur empreinte réduite permet aux technologies existantes de répondre facilement aux besoins d’un foyer Tiny Home.

Une installation hors réseau classique consiste en un réservoir d’eau, des panneaux solaires et une batterie de secours. Mario Soto, propriétaire d’une petite maison, explique que, pendant la journée, sa maison de 220 V fonctionne uniquement grâce à des panneaux solaires, avec l’aide de batteries si nécessaire et pendant la nuit. Pour l’eau douce, Mario explique que la source dépend de la situation. “Notre réservoir d’eau est très lourd lorsqu’il est plein. Si nous voyageons, nous utilisons normalement des bidons et des bouteilles d’eau à la place pour réduire le poids de notre maison. Normalement, une fois que nous sommes arrivés à destination, nous pouvons nous connecter à un tuyau”. Mario précise que tous les savons qu’ils utilisent sont naturels et biodégradables afin que les eaux grises de ruissellement ne nuisent pas à l’environnement.

La dernière nécessité pour survivre ? Internet…c’est discutable. Bien que l’Internet par satellite soit une option, son coût est élevé, ce qui a conduit Mario et sa femme Ciarra à se fier principalement à leurs téléphones portables pour l’Internet. Le couple constate que l’utilisation de leur téléphone est souvent plus fiable que les options gratuites proposées sur la route.

L’eau, l’électricité et l’internet étant disponibles même dans les endroits les plus reculés, le couple aime explorer de nouveaux endroits avec leur maison. Pour trouver de nouveaux endroits, Mario et Ciarra s’appuient principalement sur l’application “RV Parking” qui les met en relation avec un vaste réseau de personnes qui peuvent leur recommander des endroits où se garer, allant du milieu de nulle part à des endroits où l’eau et l’électricité sont branchées.

Moins de maison, plus d’économies

Au-delà de la liberté d’exploration, une THOW ouvre également les portes de la liberté financière – et ces deux avantages vont très bien ensemble. En 2017, la taille moyenne des maisons aux États-Unis et au Canada était de 2 600 pc (Darrin Qualman, 2018). C’est plus de 2 000 pieds carrés de plus que la petite maison moyenne, qui varie généralement entre 100 et 400 pieds carrés (CustomMade, 2014). Cette augmentation substantielle de la taille des maisons a un prix élevé qui a amené certains à se demander si cela en valait la peine. Qualman note que “même avec des taux d’intérêt bas de 3,5 %, les intérêts sur cette dette s’élèvent à 7 000 $ par an pour une hypothétique famille de quatre personnes. Et il ne s’agit que de la moyenne. De nombreuses familles paient un multiple de ce montant, uniquement en intérêts. À cela s’ajoutent les paiements du principal. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi tant de familles ont du mal à épargner pour leur retraite ou à rembourser leurs dettes ” (Darrin Qualman, 2018).

Selon la Tiny House Society, 68 % des propriétaires de tiny houses n’ont pas d’hypothèque. Ils ont également rapporté que les propriétaires de tiny house ont 89% moins de dettes de carte de crédit que l’Américain moyen, 60% des propriétaires de tiny house n’ayant aucune dette de carte de crédit (Tiny House Society, 2018). D’après ces statistiques, il semble que les propriétaires de petites maisons atteignent exactement leur objectif : la liberté financière.

Impact environnemental

Symbole de richesse, les maisons sont devenues si grandes qu’elles nous coûtent cher, mais aussi qu’elles coûtent cher à notre environnement. En moyenne, 28 % des logements de 2 600 pi2 évoqués ci-dessus n’occupent qu’une seule personne (Ecos Paint, 2014). Lorsque nous vivons de cette manière, l’empreinte carbone est importante car nous consommons d’énormes quantités de matériaux de construction, d’appareils, d’électricité et de carburant par personne. Le mouvement des maisons minuscules comporte plusieurs facteurs écologiques. Une maison typique produit 28 000 livres de CO2 par an alors qu’une tiny home en produit 2 000 (Renewable Energy World, 2015). Les petites maisons, normalement fabriquées à partir de matériaux recyclés, ont souvent des appareils plus petits et moins nombreux. En outre, la taille de ces structures laisse beaucoup moins d’espace à chauffer et à refroidir, ce qui contribue à leur empreinte “minuscule”.

Tiny House 2.0

Mario et Ciarra, originaires du Nevada, n’échangeraient pour rien au monde le style de vie de leur petite maison. Le couple a emménagé dans sa minuscule maison actuelle de 15 pieds après son mariage à l’été 2017. La maison, construite à l’origine par Mario pour lui-même, était une solution de logement temporaire, car Mario savait que sa “garçonnière” ne conviendrait pas au couple à long terme. Au printemps 2018, le couple s’est lancé dans la construction de la “Tiny House 2.0” ensemble – une THOW deux fois plus grande que la maison actuelle. Mario et Ciarra ont prévu de faire de leur nouvelle maison la tiny home la plus high-tech d’Amérique et nous sommes ravis de faire partie du projet.

Lorsque Mario a contacté Warmup pour la première fois, le chauffage par le sol n’était qu’une idée pour la salle de bain. Après avoir pris le temps d’en apprendre davantage sur les produits Warmup et sur ce qu’ils pouvaient accomplir dans son espace, le projet s’est transformé pour deux raisons principales. Tout d’abord, le système était électrique. Il allait facilement fonctionner avec leur installation actuelle sur ou hors réseau. Deuxièmement, le système pourrait fonctionner comme une source de chaleur primaire. Sachant que le système pouvait fonctionner comme seule source de chaleur, Mario et Ciarra ont rapidement décidé d’installer le système DCM-PRO dans toute leur nouvelle maison. Le meilleur ? Une flexibilité de conception ultime. Cet avantage du chauffage par le sol est appréciable dans n’importe quel espace, mais dans une maison à l’espace limité, il était indispensable.

Dans la nouvelle maison de 40 pieds du couple, ils pourront profiter de tout le luxe (si ce n’est plus) qu’offre une maison moderne dans un espace beaucoup plus petit et portable. Lorsqu’ils arrivent chez eux le soir et s’arrêtent devant leur maison, les lumières s’allument et la porte d’entrée se déverrouille automatiquement. À l’intérieur de leur retraite à énergie solaire, vous trouverez notre système DCM-PRO sous tous les sols, qui accomplit deux grandes choses : chaleur primaire et orteils chauds ! Derrière les portes de la salle de bains se trouve une baignoire de taille normale et un chauffe-serviettes Warmup accroché au mur. Avec une telle configuration, il est difficile d’expliquer pourquoi quelqu’un aurait besoin de 2 600 m² pour lui seul.

La conception de la “Tiny House 2.0” est le fruit d’une planification réfléchie et originale que Mario et Ciarra ont réalisée. Des conversations nocturnes et des réflexions, suivies d’un travail acharné et d’une détermination sans faille, ont permis de réunir tous ces éléments pour créer la maison de rêve portable.

Avez-vous déjà rêvé de faire vos valises et de partir à l’aventure ? Un nombre croissant d’Américains choisissent de vivre leur vie de cette façon chaque jour. Étonnamment, “abandonner” votre grande maison ne semble pas si mal. Avec une influence positive sur votre porte-monnaie et sur l’environnement, un THOW pourrait vous ouvrir les portes de l’aventure et de la liberté financière dans votre vie sans sacrifier le moindre luxe.

warmup_blog

Planchers chauffants

Le chauffage au sol est la solution de chauffage moderne - créant la température idéale, vous procurant une sensation de chaleur et de confort dès que vous entrez dans la pièce.

Outils de devis Warmup

instantané, précis, flexible

Retour en haut