/ Blog / Bathroom Accessories

Un chauffe-serviettes peut-il chauffer une salle de bains ?

Written by Warmup PLC on novembre 10th, 2022 | Bathroom Accessories

Alors que l’hiver s’installe, il est temps de commencer à réfléchir à de nouvelles solutions pour chauffer votre maison. Si le chauffage par rayonnement est la principale solution rentable pour le chauffage intérieur et extérieur, il existe d’autres moyens innovants de chauffer les pièces de votre maison.

Aujourd’hui, nous allons aborder une idée qui a changé la façon dont les gens envisagent le chauffage de leur salle de bains. Bien sûr, vous avez probablement entendu parler des sols de salle de bains chauffants, l’alternative confortable aux sols froids toujours détestés.

Mais qu’en est-il des chauffe-serviettes ? Peuvent-ils également être utilisés pour chauffer votre salle de bains ? La réponse pourrait vous surprendre !

Il réchauffe les serviettes, mais peut-il réchauffer une salle de bains ?

Peu de choses sont meilleures qu’une serviette chaude après une douche ou un bain rafraîchissant. C’est pourquoi Warmup propose une gamme de porte-serviettes chauffants, avec plusieurs options à une ou plusieurs barres. Ils sont très faciles à utiliser, rapides à installer et existent en différentes tailles et finitions pour s’adapter à la taille et au décor intérieur de n’importe quelle salle de bains.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les chauffe-serviettes peuvent faire bien plus que rendre vos serviettes chaudes et douillettes. Selon la taille de votre radiateur sèche-serviettes par rapport à la taille de votre salle de bains, il peut également constituer une solution de chauffage alternative.

Comme les chauffe-serviettes diffusent de la chaleur, ils fonctionnent de la même manière que les solutions de chauffage par rayonnement. Décomposons cela un peu plus…

Quelle chaleur peut atteindre un chauffe-serviettes ?

Les autres chauffe-serviettes ne peuvent atteindre que 140 degrés Fahrenheit, mais la technologie de chauffage exclusive de Warmup permet à nos produits d’atteindre 145 degrés Fahrenheit dans les trois minutes suivant leur mise en marche. Vous êtes donc libre d’allumer les chauffe-serviettes quelques minutes avant de vous doucher pour un réchauffement efficace des serviettes.

Bien sûr, si vous essayez de chauffer votre salle de bains, vous voudrez les allumer bien avant. Heureusement, les chauffe-serviettes sont conçus pour rester allumés en permanence, ce qui est le moyen le plus efficace de chauffer votre salle de bains.

La salle de bains doit-elle être grande ou petite ?

Le calcul de la taille de votre radiateur sèche-serviettes peut être un peu délicat. L’efficacité d’un radiateur sèche-serviettes pour fournir un chauffage radiant à votre salle de bains est basée sur la quantité de chaleur perdue dans cette pièce (ou perte de chaleur) et est calculée sur la base des facteurs “U” et “R” :

La valeur U (également appelée facteur U) est une mesure du transfert de chaleur (gain ou perte de chaleur à travers le verre), tandis que la valeur R est une mesure de la résistance thermique. La valeur U n’est pas un classement des matériaux ; c’est un calcul des propriétés de conduction des différents matériaux utilisés dans la construction des fenêtres, des portes et des puits de lumière.

La valeur R mesure la performance d’un matériau spécifique, tel qu’un isolant, en fonction de la capacité du matériau à réduire le transfert de chaleur.

Les calculs de perte de chaleur sont généralement effectués par un ingénieur ou une entreprise de CVC.

En connaissant la quantité de chaleur perdue, on peut déterminer si la puissance des chauffe-serviettes peut compenser cette perte.

Comment connecter et contrôler un chauffe-serviettes ?

Nos chauffe-serviettes sont conçus pour être connectés à votre circuit d’éclairage existant. En outre, tous nos produits sont livrés avec des kits d’installation complets qui rendent la fixation de vos chauffe-serviettes plus facile que jamais. L’avantage de cette fonction est que votre radiateur sèche-serviettes peut être facilement contrôlé depuis le même endroit que celui où vous contrôlez les lumières de votre salle de bains.

3 types de chauffe-serviettes

Il existe trois types uniques de chauffe-serviettes que vous pouvez acheter sur le marché, mais certains sont moins idéaux que d’autres. Voici les trois types de chauffe-serviettes que vous trouverez le plus souvent :

1. Électrique

Les chauffe-serviettes électriques sont connectés directement aux circuits d’éclairage existants. Ils constituent la meilleure option sur le marché en termes de performance et de durabilité. Ils sont plus faciles à installer que les chauffe-serviettes hydroniques, plus sûrs que les chauffe-serviettes autoportants, et offrent un chauffage uniforme et économe en énergie.

2. Hydronique

Les chauffe-serviettes hydroniques utilisent de l’eau chauffée pour créer de la chaleur. Par conséquent, vous pouvez rencontrer des problèmes de dysfonctionnement des produits et de fuites d’eau. De plus, leur installation est beaucoup plus compliquée que celle des autres options de chauffage des serviettes sur le marché.

3. Freestanding

Les chauffe-serviettes autoportants sont généralement branchés sur une prise électrique standard, mais ils peuvent être câblés sur le circuit électrique de votre salle de bains. En ce sens, ils sont comme des radiateurs électriques pour serviettes, sauf qu’ils ne sont pas fixés au mur. Par conséquent, ils nécessitent un espace au sol précieux, ce qui peut poser problème dans les petites salles de bains.

La solution la plus efficace pour chauffer une salle de bains

Si vous cherchez des moyens de chauffer votre salle de bains cet hiver, vous êtes au bon endroit. Chez Warmup, nous sommes fiers de créer les solutions de chauffage les plus efficaces du marché, chaque produit étant conçu pour être facile à utiliser, abordable et durable. Ainsi, que vous soyez intéressé par les chauffe-serviettes ou les solutions de chauffage par rayonnement, nous avons l’option parfaite pour vous.

Découvrez notre gamme complète de sèche-serviettes électriques ou contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur cette technologie innovante qu’est le chauffage par rayonnement.

warmup_blog

Planchers chauffants

Le chauffage au sol est la solution de chauffage moderne - créant la température idéale, vous procurant une sensation de chaleur et de confort dès que vous entrez dans la pièce.

Outils de devis Warmup

instantané, précis, flexible

Retour en haut